Agence SEO à Rennes, en BretagneLe SEO, c'est un peu comme la course à pied. Si on ne pratique pas, on ne progresse pas. Avant de pouvoir courir un marathon, il faut s'entraîner longtemps et avec rigueur. En SEO c'est un peu la même chose : il est nécessaire de réaliser un travail de fond sur un site internet avant que ce dernier n'obtienne des résultats intéressants au sein des moteurs de recherche. Commencez dès aujourd'hui à préparer votre site au marathon du SEO. Nous trouverons ensemble un plan d'entraînement adapté à vos objectifs !
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Pourquoi faire du SEO ?
Si vous êtes sur notre site, c'est que vous savez déjà pourquoi le SEO est primordial pour faire grandir votre entreprise par le biais d'internet. Néanmoins, nous voulions tout de même rappeler ici en quoi ce canal webmarketing devrait être prioritaire pour votre entreprise.
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Pourquoi nous confier votre SEO ?
Le référencement SEO est un aspect très important de votre stratégie digitale. Soyez sûr que nous en sommes bien conscients. Découvrez, en toute transparence, pourquoi vous devriez nous choisir pour développer votre notoriété au sein des résultats des moteurs de recherche.
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Ils nous font confiance
Découvrez, ci-dessous, quelques-uns de nos clients pour qui nous faisons du SEO et / ou de la gestion de campagnes Google Ads.
Nos prestations SEO
Notre agence SEO rennaise est en mesure de vous proposer un accompagnement SEO complet. Voici, dans le détail, toutes les prestations en référencement naturel que nous pouvons faire pour vous.
Audit et recommandationsC'est la première étape de toute bonne prestation SEO. Nous pouvons réaliser pour vous un audit technique, de vos contenus ainsi que la popularité de votre site (netlinking). Cet audit comportera également nos recommandations concernant les actions à effectuer en priorité pour améliorer votre référencement naturel.
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Rédaction de contenus SEOLe contenu est roi en référencement naturel. Aussi, nous pouvons créer pour vous des contenus textuels qui auront un impact positif sur votre SEO. Des contenus riches, intéressants et optimisés pour la référencement vous permettront d'améliorer le positionnement de votre site au sein des pages de résultats des différents moteurs de recherche.
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Nos prestations Google Ads
En plus du référencement naturel SEO, nous proposons également la création et la gestion de vos campagnes publicitaires Google Ads. Ce canal d'acquisition de trafic est très complémentaire au SEO. De plus, Google Ads vous permet de "tester" des mots clés sur le réseau de recherche et de bénéficier d'une visibilité immédiate.
Notre fonctionnementNotre manière de fonctionner est simple et efficace. Découvrez les grandes étapes de notre (éventuelle) future collaboration.
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Prenons contact
Vous aimeriez en savoir plus sur nos prestations en référencement naturel et / ou Google Ads ? Vous aimeriez discuter avec nous de la visibilité de votre entreprise sur internet ? Nous sommes disponibles ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous afin de nous contacter et de nous exposer vos besoins. Dans tous les cas, sachez qu'il est très souvent possible, en effectuant des actions simples et rapides à mettre en place, d'améliorer significativement le positionnement d'un site internet au sein des moteurs de recherche.
Comment bien préparer son site au marathon du SEO ?
Le référencement naturel est une des principales composantes du web-marketing et repose sur trois axes principaux : la technique, les contenus et la popularité (liens entrants).
1. La techniqueVous n'atteindrez jamais les premiers résultats de la première page des résultats de recherche si votre site n'est pas "propre" techniquement. L'optimisation technique d'un site web a pour but d'éliminer les facteurs bloquants la bonne indexation des pages de votre site. En clair, on facilite le travail des moteurs de recherche. Car avant de pouvoir positionner les pages de votre site et donc, de générer du trafic qualifié vers ce dernier, il est nécessaire de s'assurer que vos pages peuvent être facilement indexées par Google et autres moteurs de recherche. Ainsi, le temps de chargement des pages doit être réduit, l'arborescence ainsi que le maillage interne (ou netlinking interne) doivent être correctement travaillés, les images doivent être légères, etc.
2. Les contenusPour que vos pages plaisent à Google, elles doivent présenter du contenu de qualité. Mais il ne suffit bien évidemment pas de copier de beaux textes que vous avez pu voir sur d'autres sites, cela serait trop facile, le contenu dupliqué n'est effectivement pas pris en compte par Google. Il vous faut donc, si ce n'est pas le cas, créer des contenus de qualité qui n'existent pas ailleurs sur le web. Ce travail de rédaction et d'optimisation sémantique peut paraître fastidieux, mais c'est un des meilleurs leviers pour bien référencer un site sur le long terme.
3. La popularitéSi vous visez des requêtes concurrentielles, vous n'allez pas avoir d'autres choix que de travailler votre netlinking. Il existe plusieurs manières d'obtenir des liens entrants et certaines sont plus efficaces que d'autres. En fonction du profil actuel de vos liens entrants, nous mettrons en place une stratégie d'acquisition de liens cohérente et adaptée à vos objectifs.
Ne pas confondre SEO et Google Ads !De nombreuses personnes confondent le SEO avec Google Ads (anciennement Google AdWords). Ce n'est pas du tout la même chose. Le SEO est un travail qui est effectué dans le but de positionner un site au sein des résultats naturels des moteurs de recherche. Alors que Google Ads est la régie publicitaire de Google, qui permet la diffusion de liens sponsorisés (entre autres) au-dessus et en-dessous des résultats naturels. Avec Google Ads, la visibilité est immédiate (référencement payant), alors qu'avec le SEO, les résultats viennent avec le temps (c'est une course de fond). Autre différence, les annonces Google Ads cessent de paraître dès l'arrêt des paiements, alors qu'avec le SEO, les résultats obtenus sont plus durables.
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Run-SEO.fr ? Pourquoi ce nom ?
Pourquoi avons-nous décidé de nommer notre agence de référencement naturel "Run-SEO.fr" ? La raison est très simple : le fondateur de l'agence est un coureur régulier (d'où le "run") et concernant "SEO", nous n'avons normalement pas besoin de vous donner d'explications :-)
En plus des affinités personnelles du fondateur pour la course à pied (ou running), il se trouve qu'il existe de très nombreuses similitudes entre ce sport et le SEO. Tout d'abord, ce sont deux disciplines où il faut être patient, le référencement d'un site, cela prend du temps, tout comme les progrès en course à pied. Ensuite, c'est un sport où il faut être régulier pour progresser, tout comme en SEO où il y en permanence de nouvelles actions à faire : travailler la longue traîne, optimiser ses liens internes, faire indexer ses nouvelles pages, etc. Et enfin, la course à pied est un sport qui se pratique de bien des manières différentes, tout comme le SEO ! Si certaines bases sont connues et reconnues de tous, les techniques de référencement divergent entre consultants SEO.
En plus des affinités personnelles du fondateur pour la course à pied (ou running), il se trouve qu'il existe de très nombreuses similitudes entre ce sport et le SEO. Tout d'abord, ce sont deux disciplines où il faut être patient, le référencement d'un site, cela prend du temps, tout comme les progrès en course à pied. Ensuite, c'est un sport où il faut être régulier pour progresser, tout comme en SEO où il y en permanence de nouvelles actions à faire : travailler la longue traîne, optimiser ses liens internes, faire indexer ses nouvelles pages, etc. Et enfin, la course à pied est un sport qui se pratique de bien des manières différentes, tout comme le SEO ! Si certaines bases sont connues et reconnues de tous, les techniques de référencement divergent entre consultants SEO.
Une agence SEO bretonne
Nous sommes situés en Bretagne, vous savez, cette région où la pluie est tellement rare qu'il est nécessaire d'invoquer les anciens dieux celtiques pour avoir un peu de pluie de temps en temps.
Plus sérieusement, notre agence de référencement SEO est située à Fougères, près de Rennes, dans le département de l'Ille et Vilaine (35). Fougères, pour celles et ceux qui connaissent la Bretagne, c'est une ville où se dresse une forteresse (le fabuleux château de Fougères) qui a longtemps marqué l'entrée de la Bretagne. Ce château est d'ailleurs une des "portes de Bretagne" avec, notamment, les châteaux de Vitré (toujours en Ille et Vilaine) et de Châteaubriand (en Loire Atlantique).
Plus sérieusement, notre agence de référencement SEO est située à Fougères, près de Rennes, dans le département de l'Ille et Vilaine (35). Fougères, pour celles et ceux qui connaissent la Bretagne, c'est une ville où se dresse une forteresse (le fabuleux château de Fougères) qui a longtemps marqué l'entrée de la Bretagne. Ce château est d'ailleurs une des "portes de Bretagne" avec, notamment, les châteaux de Vitré (toujours en Ille et Vilaine) et de Châteaubriand (en Loire Atlantique).
Votre interlocuteurComme nous vous l'indiquions précédemment, en travaillant avec nous, vous serez en contact avec un interlocuteur unique. Yann, chef de projet SEO et SEA à Rennes depuis plus de 10 ans, mettra en place avec vous votre stratégie de référencement naturel afin d'améliorer la visibilité de votre site internet. Au besoin, d'autres intervenants qui travaillent en collaboration avec l'agence interviendront pour optimiser votre site internet. C'est également avec Yann que vous pourrez, en complément du SEO, mettre en place des campagnes Google Ads afin de toucher votre audience immédiatement.
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